Les Anciens

ASSOCIATION DES ANCIENS ET ANCIENNES




Association sans but lucratif fondée le 15 septembre 1969

Composition du Conseil d’Administration :

  • Président : Daniel PONCELET (Rhéto 1976) – 081/22.63.39
  • Trésorier – Secrétaire : David LEFEVRE (Rhéto 1990) – 081/85.68.06

Membres :

  • Claude BERNARD (Rh 1965)
  • Stéphane CARPENTIER (Rh 1976)
  • Léon CAUSSIN (Directeur Honoraire)
  • Laurent HENQUET (Directeur empêché)
  • Dominique JAMAR (Rh 2000)
  • Daniel LEFEVRE (Rh 1977 – Directeur)
  • Jacques LEFEVRE (Rh 1957)
  • René ROBAYE (Rh 1973)
  • Jean-Marie ROGIER (Rh 1959)
  • Clarisse RONDIA (Rh 2006)
  • André SOULIER (Rh 1962)

Siège social :

Rue Pepin, 7 – 5000 Namur
Tél. : 081/25.61.80
Fax : 081/25.61.81
lesanciens@isln.be
Compte Fortis Banque BE04 2500 0836 5731

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Mise a jour des données personnelles

Pouvez-vous nous aider à actualiser les listes d’anciennes et anciens en nous communiquant vos données personnelles ?

Pour cela, veuillez envoyer par mail à daniel_poncelet@yahoo.com les renseignements ci-dessous :

  • NOM (de jeune fille pour les dames) :
  • PRENOM :
  • ANNEE DE SORTIE :
  • SECTION :
  • DATE DE NAISSANCE :
  • ADRESSE :
  • CODE POSTAL :
  • LOCALITE :
  • TELEPHONE :
  • GSM :
  • E-MAIL :
  • PROFESSION ou ETUDES EN COURS :
  • COMMUNICATION :

Ils sont contenus dans le fichier « modèle » suivant que vous pouvez copier-coller puis compléter dans votre mail.

Anciens par année

194019411942194319441945194619471948
194919501951195219531954195519561957
195819591960196119621963196419651966
196719681969197019711972197319741975
197619771978197919801981198219831984
198519861987198819891990199119921993
199419951996199719981999200020012002
200320042005200620072008200920102011
20122013201420152016

En choisissant une année, un tableau (en Pdf) apparaîtra avec pour renseignements :

La 1ère colonne contient le nom,
La 2e colonne contient le prénom,
La 3e colonne contient le sexe,
La 4e colonne contient l’indication décédé (= O) ou vivant (=N),
La 5e colonne contient la section de rhéto si elle existe sinon l’adresse e-mail.
La 6e colonne contient l’adresse e-mail s’il y a indication de la section.

Anciens par ordre alphabétique

ABCDE
FGHIJ
KLMNO
PQRST
UVWXY
Z

En choisissant une lettre, un tableau (en pdf) apparaîtra avec pour renseignements :

La 1ère colonne contient le nom,
La 2e colonne contient le prénom,
La 3e colonne contient le sexe,
La 4e colonne contient l’indication décédé (= O) ou vivant (=N),
La 5e colonne contient l’année de sortie,
La 6e colonne contient la section de rhéto,
La 7e colonne contient l’adresse e-mail.

Carnet familial

2016
2003/20042004/20052005/20062006/2007
2007/20082008/20092009/20102010/2011
2011/20122012/20132013/20142014/2015

PROCHAIN BANQUET

Les retrouvailles annuelles des Anciennes et Anciens auront lieu le samedi 18 novembre 2017. La formule a subi l’an dernier quelques légères modifications qui ont beaucoup plu, c’est pourquoi nous reconduisons cette année la même organisation :

  • le banquet annuel traditionnel subsiste bien sûr, avec un repas de qualité servi à table par de futurs rhétoriciens et rhétoriciennes 2018. Il débutera après la messe célébrée à 11h00, à la mémoire des Anciennes et Anciens disparus ;

  • l’après-banquet consiste en une formule plus légère (food truck et animation musicale) sans service à table. Cet après-banquet aura lieu de 18h45 à 23h.

Libre à chacun et chacune de participer
à l’un et / ou à l’autre.

Horaire de la journée de retrouvailles :

    • 11h : messe à la mémoire des Anciennes et Anciens disparus

    • 11h30-12h45 : apéritif offert par l’Association des Anciennes et Anciens

    • 13h-17h30 : banquet traditionnel

    • 18h45-23h : food truck et animation musicale par Not the Same

Pour une bonne organisation de l’événement, nous vous demandons de réserver avant le lundi 6 novembre 2017. Votre paiement fera office de réservation.

Participation financière :

  • apéritif :

    • gratuit

  • banquet traditionnel :

    • 28 €

    • 19 € pour les rhétos sortis en 2016 ou 2017

  • après-banquet :

    • 13 €

Le financement de notre association provient uniquement de vos cotisations, aussi nous rappelons que vous pouvez nous soutenir en virant votre participation au compte BE04.2500.0836.5731 (BIC : GEBABEBB) des Anciennes et Anciens de Saint-Louis, rue Pepin, 7, 5000 Namur, avec une communication claire : « cotisation 2017 » ou « cotisation 2018 » ou « banquet 2017 » ou « soir 2017 »… ou les quatre !

Cotisations

Cotisation d’honneur : 25 euros

Cotisation de soutien : 20 euros

Cotisation ordinaire : 15 euros

Cotisation étudiant ou demandeur d’emploi :10 euros

CALENDRIER

Chaque troisième samedi du mois de novembre tous les Anciens et Anciennes qui le désirent se rassemblent pour leur banquet annuel. Y sont les invités d’honneur les rhétos sortis depuis 70, 65, 60, 50, 40, 30, 25, 20 et 10 ans.

Banquet traditionnel dès midi augmenté d’une formule « food truck » + boissons + concert rétro de 18h30 à 23h. Réservation par paiement anticipé avant le 6 novembre au n° de compte des anciennes et anciens : BE04.2500.0836.5731 (GEBABEBB)
PAF : 28 € pour le banquet / 13 € pour le soir

INFOS (Archives)

Année 2013/2014

16 Novembre 2013

Banquet annuel des Anciens et Anciennes. Y sont les invités d’honneur les rhétos sortis depuis 70, 65, 60, 50, 40, 30, 25, 20 et 10 ans.

Quelques photos de l’évènement.

Année 2012/2013

17 Novembre 2012

Banquet annuel des Anciens et Anciennes; y ont été les invités d’honneur, les rhétos 1947 – 1952 – 1962 – 1972 – 1982 – 1987 – 1992 et 2002.

Quelques photos de l’évènement.

Année 2011/2012

19 Novembre 2011

Banquet annuel des Anciens et Anciennes; y ont été les invités d’honneur, les rhétos 1941 – 1951 – 1961 – 1971 – 1981 – 1986 – 1991 et 2001.

Quelques photos de l’évènement.

Année 2010/2011

20 Novembre 2010

Banquet annuel des Anciens et Anciennes; y ont été les invités d’honneur, les rhétos 1940 – 1950 – 1960 – 1970 – 1980 – 1985 – 1990 et 2000.

Quelques photos de l’évènement.

Année 2009/2010

21 Novembre 2009

Banquet annuel des Anciens et Anciennes; y ont été les invités d’honneur, les rhétos 1949 – 1959 – 1969 – 1979 – 1984 – 1989 et 1999.

Quelques photos de l’évènement.

Année 2008/2009

Novembre 2008

Banquet annuel des Anciens et Anciennes; y ont été les invités d’honneur, les rhétos 1948 – 1958 – 1968 – 1978 – 1988 et 1998.

Quelques photos de l’évènement.

Année 2007/2008

Septembre 2007

Mr Claude Bodart, instituteur prend congé de l’école primaire…

Mr Bruch, directeur lui rend hommage.

Décembre 2007

Banquet annuel des Anciens et Anciennes; y seront les invités d’honneur, les rhétos 1947 – 1957 – 1967 – 1977 – 1987 et 1997.

Quelques photos de l’évènement.

Le mot du Président, Mr Lefèvre…

Année 2006/2007

Samedi 11/11/06

Banquet annuel des Anciens et Anciennes; y seront les invités d’honneur, les rhétos 1946 – 1956 – 1966 – 1976 – 1981 – 1986 et 1996. Malgré les travaux, ce banquet a bien eu lieu àl’Institut Saint-Louis.

Quelques photos de l’évènement.

Année 2005/2006

Samedi 10/03/06

Soirée d’hommage en l’honneur de Marie-Louise Boly, Jacques André 1, Jacques André 2, Henri Duculot, Dominique Dumont, Paul Lafontaine, Bernard Liévain et pierre-Marc Poncelet qui partent à la retraite en Juin 2006.

Samedi 26/11/05

Banquet annuel des Anciens et Anciennes; y seront les invités d’honneur les rhétos 1945 – 1955 – 1965 – 1975 – 1980 – 1985 et 1995.

Le mot du président dans la revue de l’institut.

Quelques photos de l’évènement.

Année 2004/2005

Juin 2005

Hommage à Godelieve Wintein qui part également à la retraite fin Juin 2005.

Juin 2005

Hommage à Gerda Vercruysse et Anne-Marie Falmagne qui partent à la retraite.

Samedi 11/12/2004

M. le Chanoine Léon Caussin a décidé de se retirer de la gestion et de la vie de l’Institut, après y avoir passé pratiquement 50 ans; un nouveau président à la tête du pouvoir organisateur a donc été désigné par le conseil d’administration : il s’agit de Jean-Marie Gyselinx (Rhéto 1970) qui faisait déjà partie du conseil d’administration en tant que juriste depuis 1989.

Samedi 20/11/04

Banquet annuel des Anciens et Anciennes; ont été particulièrement fêtés les rhétoriciens des promotions ayant 10, 20, 25, 30, 40, 50 et 60 ans de sortie, c’est-à-dire les promotions 1994, 1984, 1979, 1974, 1964, 1954 et 1944.

Quelques photos de l’évènement.

L’article de la revue de l’Institut consacré à cet évènement.

Année 2003/2004

Juin 2004

Toute la communauté éducative fête une figure marquante de l’Institut Philippe CAPELLE (professeur d’anglais au cycle supérieur) à l’occasion de son départ à la retraite.

Dimanche 14/03/04

L’Abbé Christian JACQUET (ancien professeur à l’Institut Saint-Louis) a été mis à l’honneur pour ses 40 ans de prêtrise par la paroisse de Marchovelette.

Lundi 23/02/04

Installation solennelle de l’Abbé Jean-Pierre CHARLES (ancien professeur à l’Institut Saint-Louis) en tant que nouveau chanoine titulaire de Saint-Aubain.

Samedi 15/11/03

Banquet annuel des Anciens et Anciennes; ont été particulièrement fêtés les rhétoriciens des promotions ayant 10, 20, 25, 30, 40, 50 et 60 ans de sortie, c’est-à-dire les promotions 1993, 1983, 1978, 1973, 1963, 1953 et 1943.

Le mot du président dans la revue de l’institut (4ème trimestre 2003).

Quelques photos de l’évènement.

Juin 2003

Départ à la pré-pension de Marie-Christine BINON (institutrice) et de Pierre VAN PETEGHEM (instituteur).

Juin 2003

Départ à la retraite de Michel FIEVET (ancien professeur et préfet) et de Jean-Pierre STORMS (ancien instituteur et économe).

COTISATION

Les finances de l’Association des Anciennes et Anciens de l’Institut Saint-Louis ne nous permettent plus d’envoyer la revue trimestrielle à tous les Anciens. Seuls les Anciennes et Anciens en ordre de cotisation la reçoivent désormais.
Si vous désirez recevoir cette revue et, par là même, maintenir le contact avec l’Institut en cette année, il vous suffit de verser le montant de votre cotisation pour l’année civile en cours au compte n° BE04.2500.0836.5731(BIC : GEBABEBB) de l’Association des Anciennes et Anciens en mentionnant clairement votre nom (de jeune fille) et votre année de sortie de Rhétorique.

COTISATIONS ANNUELLES

Cotisation d’honneur : 25,00 €
Cotisation de soutien : 20,00 €
Cotisation ordinaire : 15,00 €
Cotisation étudiant/demandeur d’emploi : 10,00 €

Nous vous remercions de votre participation à la vie de VOTRE association.

Comments are closed